Chipie

Au mois de février 2018, le vétérinaire de Sciez prend contact avec moi pour discuter du cas de Chipie.

Depuis plusieurs années, sa maitresse constate un problème de stress croissant chez sa minette. Elle fait tous les examens possibles pour voir si elle a un problème organique mais rien !

Les réactions de Chipie deviennent de plus en plus inquiétantes et gênantes au quotidien : elle urine partout, elle vomit partout, elle se mutile et devient très agressive.

Désespérée, sa maitresse la ramène chez le vétérinaire en ce début d’année et demande l’euthanasie.

Mais le vétérinaire m’appelle et nous décidons ensemble de céder Chipie à la SPA du Chablais et de la placer en famille d’accueil.

C’est Sonia qui, grâce à la parution d’un appel sur facebook, va la prendre en charge.

Au début de l’été, Chipie va beaucoup mieux et nous montre qu’elle est capable de s’adapté dans un nouvel environnement si elle est respectée.

Elle ne se mutile plus même si des rougeurs persistent au niveau du ventre, elle est propre, elle est attachante mais a encore, par période, des vomissements (on la met sous probiotiques).

Le moment est venu de lui trouver une famille définitive, calme, non intrusive (c’est Chipie qui décide des moments câlins), souhaitant lui offrir une fin de vie sereine (Chipie a 11 ans).

Fin juillet, nous recevons un message d’une famille qui souhaite adopter Chipie. Cette famille ne prend que des sauvetages depuis des années, et la minette qui était chez eux est décédée.

Les nouvelles sont bonnes. Elle s’est très vite adaptée et va pouvoir enfin se stabiliser.

ASSOCIATION DORIA

Contactez Ghislaine Hernandez, laissez un message sur le répondeur.

+33 7 82 59 62 59