Rémi-Charango rebaptisé Odin

Rémi-Charango, environ 3 ans, a été accidenté le 28 septembre 2017. Le chauffeur qui l’a heurté l’a aussitôt pris en charge et déposé chez le vétérinaire le plus proche qui a contacté le refuge d’Arthaz car l’animal n’était pas identifié.

Après quelques jours d’hospitalisation à cause d’une très vilaine fracture du bassin, Rémi-Charango est arrivé chez DORIA le 7 octobre. Depuis, il suit sa convalescence et se remet peu à peu.

Comme vous le voyez sur les photos, il est détendu et confiant et ne montre aucune impatience de retrouver la liberté.
Deux mois après son accident, Rémi-Charango ne s’est pas remis de sa fracture. Les deux os de son bassins sont restés distants ce qui a empêché la consolidation. Dorénavant, il lui est impossible de sauter très haut car il ne peut plus se propulser.
Par contre il gère très bien la situation et accède aux hauteurs par le biais de chaises ou de supports intermédiaires. C’est un chat qui ne pourra survivre dehors face aux dangers de la nature.
Heureusement pour lui, Véronique, une de nos adhérentes l’adopte! Elle le baptise Odin et lui offrira un environnement sécurisé dans lequel il pourra évoluer sans danger avec toute l’affection dont il aura besoin.
Merci Véronique.

Odin s’est très bien intégré dans sa nouvelle maison. La relation avec Véronique est excellente. Ils partagent tous deux des heures de jeux et de câlins. Pour son chat, Véronique a précipité un désir latent en achetant un nouvel appartement avec une grande terrasse aménagée pour Odin.

De plus, Odin ne montre plus aucun handicap et peut sauter et courir à sa guise juste de façon plus mesuré qu’un chat normal.