Poupine rebaptisée Poupette

Cette petite chienne de 6 ans venait d’atterrir au refuge d’Arthaz suite au décès de son maître, personne ne pouvait l’approcher. L’association Doria l’a prise en charge pour un travail comportemental.

Grâce aux conseils de notre comportementaliste Jessica Martin, un travail méticuleux a été effectué par la présidente et quelques adhérents. Au bout de quelques mois, Poupine se montrait plus docile mais encore imprévisible. Les enfants de l’ancien propriétaire ont souhaité la reprendre. Tout se passait très bien jusqu’à la stérilisation qui a fait renaître un comportement agressif que la famille ne pouvait plus contrôler. De retour au refuge, Poupine est désorientée, triste et encore plus agressive qu’avant. Les adhérents de l’association Doria se démènent pour lui retrouver une famille apte à faire face à cette attitude. Au bout de deux semaines de recherche, nous sommes allé la chercher pour la confier à Jacqueline chez qui elle vit parfaitement heureuse avec d’autre congénères. Poupine, rebaptisée Poupette, reconnait toutes les personnes qui l’ont aidée en manifestant une joie immense quand elle les voit.

Si vous voulez connaître son histoire et les communications intuitive faite avec Clélia cliquez ici.

LE REFUGE DE L’ESPOIR

• Recueille tout animal.
  • Replace chiens et chats de 14h-18h
  • Service urgence 24h/24