Compte-rendu de l’assemblée générale du 24/09/2019 à 19h30

Etaient présents : Véronique Papin, Cécile Morandi, Clélia Benito, Priscilla Chopard, Sonia Dupont, Jessica martin, Isabel Laurent, Christine Andrey, Franck Gobet, Ghislaine Hernandez

Étaient représentés : Marie-Hélène Jehan, Annie Guillot

Était invité : Mario De Moya (contact facebook)

La principale discussion tourne autour de l’avenir de l’association pour l’année qui arrive car Ghislaine Hernandez, actuellement présidente, doit, pour des raisons personnelles suspendre son activité et soumettre son poste à candidature.

Personne, dans l’assemblée présente, n’est en mesure de reprendre le flambeau cette année. Seule Marie-Hélène Jehan propose sa candidature par courrier pour éviter de dissoudre l’association.

Nous sommes très touchés de sa proposition mais nous craignons que l’association perde de sa crédibilité car, même si elle a toutes les compétences pour une direction administrative de l’association, la gestion des sauvetages risque d’être plus problématique car nous n’avons pas de famille d’accueil.

Nous décidons de mettre en suspens nos activités pendant une année. Nous terminerons la gestion des choses en cours et profiterons de cette pause pour réfléchir au sens que l’on veut donner à notre action envers les animaux. Les statuts seront alors remis à jour en fonction des diverses propositions faites et de leur faisabilité.

A tous ceux qui nous suivent dans cette décision, nous leur demanderons de faire des propositions : qu’attendez-vous de l’association que vous soutenez ?

Les adhésions seront maintenues à 12 euros l’année payables avant fin décembre 2019. Il ne sera pas fait de rappel.

La séance est levée à 20h.

La présidente