REUNION DU 9 MARS 2017

Présents: Caroline Salati, Jessica Martin, Sylvie Geny, Christine Andrey, Ghislaine Hernandez

Le sauvetage de Lyly

L’automne a été concentré sur l’opération de Lyly, petite shi-tzu de 5 mois, qui souffrait d’un dysfonctionnement artériel qui lui laissait aucune chance de survie.

Après contrôle des informations reçues, nous décidons lors d’une réunion du CA, de venir en aide à l’association EPPCS dont elle dépend, pour financer l’intervention qui s’est déroulée le 17 décembre 2016.

Nous sommes en bonne voie pour réunir la somme requise (1485,70 euros) grâce:

– aux dons

– à l’urne déposée par la famille d’accueil chez le vétérinaire de Sciez par Isabel, sa famille d’accueil.

– au stands organisé au Maxi Zoo Margencel par Sylvie Gény et son équipe gagnante ( Sandrine Guéand, Véronique Papin et Rebecca Meghezzi)

– au stand prévu à Maxi Zoo Annemasse le samedi 25 Mars à partir de 13h30.

Véronique Papin est immobilisée pour raison de santé; Elle sera remplacée par Caroline Salati qui donnera des détails sur l’association aux personnes qui souhaitent en savoir davantage et aidera à la manutention des marchandises destinées aux refuges.

Voyou et Minette arrivent début Février; Voyou est porteur de la FIV (ce qui veut dire qu’il est zéro-positif).

Arrivé au refuge d’Arthaz avec sa sœur, ce diagnostic le condamne à l’euthanasie; mais le personnel du refuge tente un sauvetage par facebook, sans succès;

En dernier recours, ils font appel à nous car, entre temps, ils se sont attaché à ce minou et ne peuvent se résoudre à l’endormir!

Je leur propose de prendre les 2 chats et d’essayer de les replacer ensemble puisqu’ils ont grandi ensemble.

Vous avez tous reçu, dans notre dernier courrier, une affiche à poser.

Aujourd’hui, Voyou est sauvé! Il a conquis le cœur de Mélanie qui l’adopte avec Minette.

L’équipe bricolage de l’association va l’aider à sécuriser son balcon pour qu’ils puissent profiter d’un extérieur sans danger. Merci à Christophe et à Didier.

Pépite est une bonne minette de 8 ans que la propriétaire, trop âgée et fatiguée, décide de confier au refuge d’Arthaz. Pépite est très câline mais elle est chlostrophobe! Son passage en quarantaine (obligatoire), la rend folle. Il est impossible de la montrer au vétérinaire pour les tests habituels.

Nous sommes intervenus le Vendredi 10 février pour la confier à Isabel chez qui Pépite retrouve calme et sérénité au milieu des autres animaux de la maison.

Merci à Isabel pour n’avoir pas hésité un seul instant à accueillir cette brave bête alors qu’ elle est devenue famille adoptive de Lyly au début de l’année.

Pepito

Ce samedi 4 Mars , l’appel du refuge d’Arthaz concerne un chat confié au refuge pendant l’incarcération de son maitre. Comme tous les nouveaux arrivants, il passe sa visite vétérinaire qui dévoile qu’il est positif au virus de leucose. Il est donc placé en quarantaine car il est contagieux.

Mais au bout de 2 mois dans une petite cage, le chat commence à montrer des signes d’impatience, il faut lui trouver une famille d’accueil qui pourra le tenir dans un espace plus grand. Nous avons répondu à cet appel et Pépito est arrivé Dimanche 5 mars à la maison. Son maitre devrait pouvoir le récupérer dans 3 mois.

Les actions de l’association sont très diversifiées et la collaboration avec le refuge d’Arthaz est bien instaurée.

Il nous faudrait plus de familles d’accueil. Nous étudions chaque demande au cas par cas et se proposer en éventuelle famille d’accueil ne vous engage en rien. Cela me permet seulement de vous contacter en cas de besoin et d’étudier s’il y a possibilité ou non de répondre favorablement aux appels des refuges.

La journée du 26 mars prochain

Pour préparer la salle, Jessica propose son aide en soirée le vendredi.

Je préfèrerai faire l’installation le matin car je ne suis pas très disponible le soir. Si je ne trouve personne, je m’arrangerai pour le faire en soirée avec Jessica.

Un grand merci aux personnes qui apportent leur soutien à notre association. Nous sommes dans une période où un certain nombre d’adhérents actifs sont momentanément indisponibles mais nous arrivons tout de même à pallier aux urgences.

La présidente,

G.HERNANDEZ