Compte rendu de la réunion du CA

Le samedi 11 novembre 2017

Objet : Aide au financement du traitement de DEXTER

Présents : Sylvie Geny, Véronique Papin, Marcelle Huchard, Priscilla Chopard, Clélia Benito, Ghislaine Hernandez et de Marinella, présidente de la SPA du Chablais.

Présentation de la situation

Dexter est un berger qui a été retiré à ses propriétaires pour maltraitance.

Il est arrivé au refuge le corps entier brûlé par les puces, un tympan crevé (certainement à cause d’une gale non soignée) et des rhumatismes chroniques certainement dus à des fractures non soignées.

Ce chien a eu besoin de soins immédiats et doit prendre un traitement à vie pour les douleurs avec, en parallèle, des séances d’ostéopathie.

Il reprend du poil de la bête dans sa toute nouvelle famille d’accueil. Les dernières photos postées sur facebook montrent un chien heureux qui récupère lentement un peu d’autonomie.

Nous décidons de financer entièrement une année de traitement ce qui s’élève environ à 1000 euros.

Pour cela, il est prévu que l’association DORIA perçoive un don de l’Atelier Musique Tholomaz d’un montant proche de 600 euros qui sera réservé à Dexter.

Le complément sera financé par les stands organisés par Sylvie.

Le premier stand est déjà prévu le 2 décembre prochain à Maxi Zoo Thonon en collaboration avec la SPA de Thonon. Les deux associations se partageront les sommes récoltées et la part de DORIA sera réservée à Dexter.

Les dons alimentaires seront orientés vers de la pâté pour chat et intégralement remis à la SPA du Chablais.

Nous prévoyons un deuxième stand plus tard, peut-être à Maxi Zoo Annemasse, pour compléter si nécessaire.

Nous évoquons le cas d’Aréna, chienne croisée berger de 14 ans qui prend le même traitement que Dexter pour soulager ses douleurs. Si nous récoltons assez d’argent tout en maintenant notre réserve d’urgence à 3000 euros, nous aiderons pour Aréna.

Si vous souhaitez apporter votre aide dans ces actions, vous pouvez faire un don pour Dexter et Aréna que nous remettrons intégralement au refuge.

La présidente,

Ghislaine HERNANDEZ