Dexter

Dexter est un berger qui a été retiré à ses propriétaires pour maltraitance.

Il est arrivé au refuge le corps entier brûlé par les puces, un tympan crevé (certainement à cause d’une gale non soignée) et des rhumatismes chroniques certainement dus à des fractures non soignées.

Ce chien a eu besoin de soins immédiats et doit prendre un traitement à vie pour les douleurs avec, en parallèle, des séances d’ostéopathie.

Il reprend du poil de la bête dans sa toute nouvelle famille d’accueil. Les dernières photos postées sur facebook montrent un chien heureux qui récupère lentement un peu d’autonomie.

Nous décidons de financer entièrement une année de traitement ce qui s’élève environ à 1000 euros.

Pour cela, il est prévu que l’association DORIA perçoive un don de l’Atelier Musique Tholomaz d’un montant proche de 600 euros qui sera réservé à Dexter.

Le complément sera financé par les stands organisés par Sylvie.

le 2 décembre, la SPA du Chablais et l’association Doria se sont unis pour un stand d’aide au refuge (collecte de boites pour chats) et de mobilisation autour de Dexter pour financer ses soins.
Nous avons eu le plaisir de voir Dexter en compagnie de son copain Bowi (croisé berger de Savoie) et de ses maitres.
Dexter va beaucoup mieux et, à part quelques traces de brulures sur le bas de son dos et sur une patte, il n’y a plus de séquelles visibles de son traumatisme. Il continue des séances régulières d’ostéopathie qui lui font un très grand bien. Il est choyé dans sa famille et a retrouvé le regard d’un chien aimé et heureux.

Nous prévoyons un deuxième stand plus tard, peut-être à Maxi Zoo Annemasse, pour compléter si nécessaire.

Si vous souhaitez apporter votre aide dans ces actions, vous pouvez faire un don pour Dexter que nous remettrons intégralement au refuge.

Voici des nouvelles de Dexter fin Août:

Dexter va bien. Nous avons assumé les soins comme convenu sur une année. Les séances d’ostéopathie sont de plus en plus éloignées et Dexter vit pleinement épanoui dans sa famille avec son ami Bowy.

Nous avons pu suivre son évolution grâce aux messages postés sur facebook par ses propriétaires. Nous l’avons vu jouer avec Bowy avec une énergie débordante.

C’est un sauvetage parfaitement réussi.

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !